Ordre de mobilisation et de manifestation générale, Fev. 2020.
Remettre à plus tard, c'est souvent la solution facile. On attend le bon moment, le timing idéal. On attend d'avoir le temps. On attend d'avoir l'énergie.
Mais pourquoi, on remet à plus tard? du temps, ça se crée. De l'énergie, ça se trouve. De la volonté ça se motive
On remet à plus tard parce qu'on a peur d'échouer. Parce qu'on a peur de ne pas y arriver. Si je ne commence pas, je ne risque pas de ne pas réussir. Si je ne commence pas, je n'ai rien à prouver.
On remet à plus tard parce que notre désir que les choses changent est moins grand que celui de rester pareille. Quand on veut réellement du changement, on trouve des solutions, pas des excuses.
Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu....
Bertolt Brecht, Artiste, Dramaturge, écrivain, Metteur en scène, Poète (1898 - 1956)
La Fédération des Bikers de France agit, maintenant.
Quel rapport entre une fourche springer, une sellerie cuir, une peinture perso et un moteur entièrement gravé ? Eh bien, ils sont tous réalisés par des artisans Français. Aujourd’hui, l’Elysée promeut le Made in France en exposants 120 produits sous les ors de l'Elysée et tout le monde s’en ébahie, mais gardons en mémoire que la Fédération des Bikers de France se bat depuis bientôt 10ans pour la sauvegarde des artisans Français travaillant pour l’avenir de la Kustom Kulture motorisée.
La Fédération des Bikers de France promeut le #FabriquéEnFrance car nous avons des artisans incroyables. Le combat pour la sauvegarde culturelle nous devons le mener avec eux. Soyons fiers de nos artistes et artisans, soyons fiers d’acheter français !
Chaque département regorge d’artisans et artistes œuvrant pour La Kustom Kulture motorisée : Préparateurs cadre ou moteurs ou autres, Peintres, Artisans du cuirs, Tatoueurs, Pinstriping, Graveurs/Chaudronniers, Tatoueurs, Photographes, Editeurs, Dessinateurs et la liste reste ouverte....
Le niveau des artisans Français œuvrant pour la Kustom Kulture Motorisée est spectaculairement élevé et reconnu dans le monde entier. La France, l’un des berceaux de la Kustom Kulture, est aujourd’hui un pays Leader dans cette discipline. Ce secteur contribue fortement à l’attractivité exercée par le milieu de la moto custom ainsi qu’au dynamisme de l’économie associée à ce milieu. La pratique de la moto custom peut devenir aussi un levier essentiel de l’aménagement et du désenclavement de l’ensemble de notre territoire.
Paradoxalement, ce secteur, qui bénéficie d’un taux de croissance potentiel très élevé, est fragile. Cette croissance, bien sûr bénéfique pour notre économie, ne doit pas occulter des difficultés bien réelles au premier rang desquelles les difficultés de travailler des préparateurs Kustom Français : malgré la hausse des ventes de motos customs, les difficultés rencontrées par nos artisans sont croissantes et l’arrivée du contrôle technique ainsi que le silence des décideurs politiques et des grandes marques du milieu custom n’est pas fait pour les rassurer. Les Bikers, pour leur part, attendent des mesures simples facilitant un accès à la moto transformée sans crainte de voir son véhicule confisqué ou obligé de rester au garage.
C’est pourquoi il nous faut aujourd’hui conduire une réflexion stratégique et globale sur l’avenir du secteur.
La culture Bikers représente un des derniers bastions de liberté, mais aujourd’hui, plus que jamais, nos traditions et notre art de vivre sont menacés.
La Fédération des Bikers de France lance un ordre de mobilisation et de manifestation générale !!
Toutes & Tous, le Mercredi 12 Février, 14h, sur l’esplanade du château de Vincennes.
J’entends déjà les vaillants du canapé nous dirent, pourquoi en semaine ? pourquoi un Mercredi ? pourquoi seulement à Paris ? La réponse est simple. En France, le mercredi est une journée « Politique » où tous les élus sont réunis sur Paris pour ce qui doit être une séance de travail. Ce jour-là, les médias sont sensibles à tout ce qui peut perturber la vie tranquille de nos élus. Mais nous le savons toutes et tous, LA VIE N’EST PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE !!
La défense de ta culture ne vaut pas le sacrifice d'une journée de congés?
Nous sommes les descendants des pionniers qui ont mis un moteur dans un cadre de vélo dès la fin du 19ème siècle. C’est une culture séculaire et une tradition nationale ininterrompue. Nous nous devons sauvegarder et transmettre cet héritage culturel.
- Nous voulons rouler sur une moto qui nous ressemble
- Nous voulons une harmonisation européenne pour pouvoir faire poser sur nos motos des pièces détachées aux normes TUV et CE
- Nous voulons un certificat détaillant les modifications afin d’établir la nouvelle carte grise
- Nous voulons un cadre légal et une véritable législation pour les motos modifiées
- Nous voulons rouler dans paris et dans toutes les villes, avec notre moto car nous n’avons qu’un seul véhicule.
- Nous voulons inscrire la Kustom Kulture motorisée au patrimoine culturel immatériel Français.
- Nous voulons être reçu, par ceux que nous avons élus, pour présenter notre projet de lois.
- Nous ne voulons pas du gilet fluo.
Nous demandons que les politiques agissent en toute honnêteté, qu’ils arrêtent de diaboliser la moto en pondant des lois absurdes sous des prétextes encore plus absurdes.
Nous demandons que les politiques arrêtent d’écouter les lobbies, et que pour une fois ils écoutent les individus concernés, les spécialistes de la question, nous les bikers de France, individus doués d’intelligence et de raison !
Préparons-nous, regroupons-nous et battons-nous ensemble pour défendre nos droits ! Seul nous ne pouvons rien, unis-nous pouvons tout !
C’est maintenant que ça se passe, c’est maintenant que nous pouvons être des acteurs essentiels de la Kustom Kulture, c’est maintenant que notre histoire est en marche. Tous ensemble le 12 Février 2020 !
“ La liberté appartient à ceux qui l’ont conquise.” André Malraux
Copyright © Tous droits réservés.Web design by Thierry agencementdusud@sfr.fr